Canoë Kayak Vertou

Tony

Activité nautique

Tony, responsable de la base de canoë kayak de Vertou est diplômé d’état et accompagne aussi bien sportifs de haut niveau que néophytes pour une pratique nautique d’un jour ou d’une vie.

 

Son parcours

On peut dire que Tony a fait le grand écart…. Sa vie professionnelle débute dans des restaurants gastronomiques puisqu’il est sommelier de formation. Puis vient le moment où le grand air et le lien social lui manquent. Alors il quitte ses montagnes, traverse la France et se retrouve sur les bords de Sèvre dans un milieu associatif, qui l’attire particulièrement.

Comble de la situation, il ne pratique pas le canoé kayak, mais ce nouveau poste lui offre ce plein air et ce relationnel qu’il recherche tant. Alors il se forme et après deux années d’une formation conséquente, il obtient son Brevet d’Etat pour être légitime dans son métier. Et depuis 20 ans désormais, il anime le club, avec toujours l’envie de développer de nouvelles activités… jusqu’à proposer une randonnée « Sèvre et Vins » ou l’histoire de sa vie !

 

Son offre dans LA Box Loire-Atlantique

Rendez-vous est donné en fin d’après-midi. Première étape : l’initiation au paddle.

Tony et son équipe sont très vigilants à mettre en confiance alors les débuts ont lieu sur le plan d’eau, près des berges et c’est très sécurisant. Car certains ont peut-être déjà testé mais l’activité est proposée à tous, donc bienvenus aux débutants ! Les premières glisses se font à genoux puis il faut trouver son équilibre et c’est parti !

A chacun son paddle : petit ou extra large, selon qu’on soit fin et menu ou grand et costaud. Paddle de marque bretonne qui plus est ! Gilet de sauvetage obligatoire pour tout le monde car on ne fait aucune concession à la sécurité.

En groupe d’une dizaine de personnes, c’est parti pour une balade sur la Sèvre avec en point de mire la chaussée des Moines. 2h de randonnée nautique avec en apothéose le soleil qui se couche au ras de l’eau. Un moment magique qui ferait presque oublier que tenir en équilibre et pagayer gaine et fait travailler les muscles profonds, tout en douceur !

 

Pourquoi LA Box Loire-Atlantique ?

« Participer à l’élan touristique du département » dit spontanément Tony. Cela lui semble tout naturel de s’inscrire dans une dynamique locale, pour être référencé comme une offre identitaire de la Loire-Atlantique.

Pour découvrir les offres de la base de Canoë kayak Vertou : canoekayakvertou.com