Giovanni

Détours en Loire

Offre « Rendez-vous au soleil couchant » dans LA Box Activités

Giovanni est le capitaine du St Nicolas, une toue cabanée ou bateau traditionnel de Loire en bois. Son terrain de jeu favori : le début de la Vallée de la Loire entre Le Cellier et Ancenis.

 

Son parcours

Giovanni a deux passions : la Loire et la menuiserie. En 2016, il réalise que sa vie en tant que directeur d’exploitation dans une société de travaux publics ne lui correspond plus alors il saute le pas. C’est décidé, il achète un bateau qu’il va retaper pour partager sa passion du grand fleuve, l’été avec des passagers et l’hiver à travailler dans son atelier de menuiserie.

Depuis, les remous de la Loire ont filé doux sous la coque du St Nicolas puisqu’il a transporté plus de 7 000 passagers ; l’occasion de merveilleuses rencontres. Giovanni partage avec toujours autant de plaisir son petit coin secret sans cesse renouvelé comme il aime l’expliquer, car ici « la Loire subit les phénomènes de marées créant ainsi des paysages changeant au gré des étiages ».

 

Son offre dans LA Box Loire-Atlantique

Des formules, Giovanni en a créé plein, mais celle qui a été retenue pour le coffret propose une balade au soleil couchant. Départ du Cellier vers l’amont avec des points de vue uniques sur le château habité une époque par Louis de Funès et les Folies Siffait, mystérieux domaine constitué de terrasses, de niches de balcons et les vignes accrochées à cette vallée.

Passionné et généreux, Giovanni partage amour de la Loire et anecdotes autour d’un verre de coteaux d’Ancenis.

 

Pourquoi LA Box Loire-Atlantique ?

LA Box Loire-Atlantique s’adresse particulièrement à une clientèle locale et Giovanni sait combien la Loire est encore trop mal connue des ligériens ; c’est donc un bon moyen pour la faire découvrir de l’intérieur et permettre à des nantais ou autres « voisins » de venir comme lui s’y sentir bien.

« Je trouve super également que des comités d’entreprises permettent à leurs salariés via la box de découvrir le département et ça me plait d’y contribuer ».

Pour découvrir toutes les offres de Détours en Loire : detoursenloire.fr