Patricia et Yves

Domaine des 3 Versants

Chambre d'hôtes

Offre « Nuit sur lie » dans LA Box Week-ends

Patricia et Yves se partagent entre deux métiers : ils sont vignerons sur un domaine de plus de 3 ha mais également propriétaires de 3 chambres d’hôtes et d’un gîte labelisés Accueil Paysan, en plein cœur du vignoble nantais.

 

Leur parcours

1990, Yves, fils de vigneron se lance dans la reprise du domaine viticole familial de la Févrie, comme l’ont fait avant lui son père, son grand père, son arrière-grand-père… toute une génération de passionnés.

Son ambition est de faire perdurer le savoir-faire et la tradition de ce patrimoine viticole à dimension humaine ; aujourd’hui encore il utilise le matériel viticole manuel d’embouteillage, d’étiquetage et surtout des cuves souterraines verrées.

Mais ce serait mal connaitre ce personnage au grand cœur que de l’imaginer sans l’envie de partager ; et cela tombait à point nommé puisque Patricia se sentait également prête à un tournant dans sa carrière professionnelle. Développer de l’accueil touristique lui tournait dans la tête… Alors en 2010, elle va s’investir auprès de Yves en proposant des chambres d’hôtes et un gîte familial ainsi qu’une cave accessible à tous.

Ces deux-là ont le goût des autres et ça se voit autant dans leur philosophie d’accueil que dans leur sourire.

 

Leur offre dans LA Box Loire-Atlantique

Le dernier né des hébergements de Patricia et Yves se fond parfaitement dans le décor puisqu’il s’agit d’un tonneau géant aménagé en chambre d’hôtes. Une jolie terrasse avec vue sur les versants de la Sèvre, des bacs où poussent verveine, menthe et camomille pour les tisanes du soir… Il n’en fallait pas plus pour imaginer un « séjour sur lie » au milieu des vignes.

Une parenthèse sur le thème de la vigne et du « bien vivre » avec une visite du domaine et des caves souterraines, pour une dégustation au décor unique, un diner à quelques kilomètres fait de produits locaux de saison et un petit déjeuner où jus et confiture maison font la part belle aux raisins et pêches de vignes.

 

Pourquoi LA Box Loire-Atlantique ?

Patricia connait bien les Box Loire-Atlantique pour avoir déjà été partenaire sur les millésimes précédents. Puis, bonne joueuse elle avait cédé sa place à d’autres séjours. C’est tout naturellement qu’elle y refait son entrée, avec une offre inédite, qui fait complètement sens avec son environnement. C’est précisément l’esprit de LA Box : des offres en lien avec le territoire et cette envie de le partager, tellement présente chez Yves et Patricia.

Pour découvrir toutes les offres du Domaine des 3 Versants : domaine3versants.com