Céline

La Villa d’Escoublac

Chambre d'hôtes

Offre « Cool douce à La Baule » dans LA Box Week-ends

Gérante des chambres d’hôtes La Villa d’Escoublac à La Baule, Céline, 46 ans, propose des séjours détente tout compris avec table d’hôtes, piscine et jacuzzi.

 

Son parcours

Les chambres d’hôtes, c’est un changement de vie et une grande découverte pour Céline. « On vient de Grenoble avec mon mari, on travaillait dans l’ameublement et, il y a deux ans, il a changé de poste, ce qui lui permettait d’habiter n’importe où, donc je me suis dit c’est le moment ! »

Son beau-père habitant La Baule depuis plus de 30 ans, Céline connait bien les lieux. « On venait tous les ans en vacances et je suis tombée amoureuse de la région. C’est magnifique et il y a beaucoup de choses à faire, qu’on reste 1 journée ou 10 jours. »

En arrivant, Céline n’avait pas de projet précis en tête, mais avait envie de quelque chose « pour elle ». « J’ai vu cette annonce et j’ai découvert le métier de chambres d’hôtes, que je ne connaissais pas du tout. Pour moi ça avait une image un peu vieillotte mais en fait pas du tout ! »

 

Son offre dans LA Box Loire-Atlantique

La maison a été construite spécialement pour faire des chambres d’hôtes, avec une partie privée et une partie dédiée aux clients. Céline l’a rachetée il y a 2 ans.

La pièce de vie commune dessert les 3 chambres, avec leur terrasse privative, ainsi que l’espace piscine. « La pièce commune dispose d’une petite kitchenette pour réchauffer, ou se faire un café, mais je fais aussi table d’hôtes, à la demande. Je propose dans la box une formule de galettes et crêpes maison. »

Ayant à cœur de proposer des prestations de qualité et durables, Céline a travaillé sur le label « Accueil Vélo », qu’elle a obtenu, pour pouvoir accueillir au mieux les voyageurs cyclistes. Pour la salle de bain, elle utilise des produits bio.

De même, le petit déjeuner proposé dans l’offre est composé à 80% par Céline, « sauf le pain et les viennoiseries » : jus d’oranges pressées, confitures, salade de fruits frais, gâteaux, crêpes, gaufres, yaourts… le tout fait maison.

« J’ai aussi créé des partenariats, notamment autour du bien-être avec une spécialiste en réflexologie et shiatsu, qui vient faire des massages sur place, ça plait beaucoup. Sans oublier la piscine et le jacuzzi pour se détendre ! »

 

Pourquoi LA Box Loire-Atlantique ?

C’est « Gîtes de France » qui a donné le contact de Céline à l’équipe de LA Box, qui l’a donc appelée pour savoir si elle était intéressée par l’aventure. « Je connaissais le système de box, mais je n’avais pas forcément un avis positif.

On m’avait déjà offert d’autres marques de box, qui s’avèrent souvent un cadeau empoisonné, difficile à utiliser. Or LA Box Loire-Atlantique c’est complètement différent, les offres sont déjà établies, elles sont variées, on n’est pas perdu dans des milliers de propositions.

Le côté local m’a plu et je pense que ça va m’apporter de la visibilité et une clientèle de proximité, ce qui est la grosse tendance de vacances en ce moment. »

Pour découvrir les offres de la Villa d’Escoublac : chambresdhotes-labaule.com