Cécile

Massage Zen Pornic

Offre « Cocon de bien-être » dans LA Box Activités

Cécile, praticienne en massages bien-être à Saint-Michel-Chef-Chef, propose un moment de détente avec des techniques traditionnelles venues du monde entier.

 

Son parcours

Pour Cécile, le bien-être est un véritable changement de vie. Auparavant assistante maternelle, elle a toujours été très attirée par tous les produits naturels : produits de beauté, d’entretien, tout ce qui tourne autour du « do it yourself »… « J’ai rencontré une personne qui vendait des plantes médicinales chinoises et j’ai pris le relai quand elle s’est arrêtée.

Je voulais rester dans le bien-être et le zen, j’ai donc fait une formation d’un an pour les massages, avec le désir de partager et de faire profiter de tous les bienfaits qu’ils peuvent procurer. Finalement, j’ai arrêté les plantes, ce qui prenait énormément de temps, et j’ai créé ma société. »

 

Son offre dans LA Box Loire-Atlantique

Céline pratique les massages bien-être et énergétiques, des massages du monde auxquels sont insérés des points énergétiques. « J’utilise des techniques traditionnelles différentes pour m’adapter aux besoins de chacun. Au point de vue physique, cela apporte relaxation, détente, lâcher-prise. On réharmonise les énergies dans le corps, on détoxifie. Moi je stimule les points puis le corps travaille tout seul pour réharmoniser et reconnecter les énergies. »

Les massages viennent de différents continents, mais tous n’ont pas la même puissance. Un californien est plus axé sur la décontraction musculaire, en profondeur. Pour un massage doux, il faut plutôt choisir l’ayurvédique. Le balinais quant à lui est très rythmé. « Mais dans chaque massage, des points énergétiques sont stimulés, chacun a sa spécificité. Je peux aussi m’adapter selon les besoins de la personne, en faisant un mix. »

Les massages proposés dans la box sont accessibles à tous : homme, femme et même enfant. Il y en a pour tout le monde !  « Je pratique des massages à l’huile : amande douce, coco ou agrumes selon les envies. Je fais aussi des massages au talc, c’est très doux, pour les gens qui n’aiment pas la sensation de l’huile. »

 

Pourquoi LA Box Loire-Atlantique ?

Après avoir entendu parler de LA Box Loire-Atlantique via une newsletter, Cécile se renseigne pour savoir si son activité est susceptible de rentrer dans le cadre d’une offre. « Je me suis dit que ça pouvait être un plus pour moi, pour me faire connaître, et ainsi apporter du bien-être au gens… J’ai contacté l’équipe et de fil en aiguille, me voilà !

Ça m’a vraiment intéressée, il y a une dimension de partage qui me plait et être dans une box, pour moi c’est prestigieux ! »

 

Pour découvrir les offres de Massage Zen Pornic : massagepornic.com