Ancenis et les coteaux de la Loire

Découvrir Ancenis c’est avant tout profiter des bords de Loire, le seul fleuve sauvage de France.

Ancenis, ville de nature et d'histoire

Pour commencer la visite d’Ancenis, en Loire-Atlantique, parcourez son château, face au pont ; il parait que Louis XIV y a passé une nuit !

Découvrez également le long de votre parcours l’ancienne caserne Rohan et l’église Saint Pierre.

Profitez-en ensuite pour faire un tour en canoë-kayak, en location à Ancenis ou à Champtoceaux.

Pour les amoureux des oiseaux, le marais de Grée, lieu de repos de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, saura vous charmer.

La Loire sauvage

Un détour par le village de Saint Méen sur la commune du Cellier s’impose. Vous y découvrirez un lieu magique et mystérieux : le site des Folies Siffait du nom de son auteur Maximilien Siffait, qui avait une imagination débordante et qui est tombé amoureux du lieu.

Pour se rafraichir un peu en famille, le plan d’eau du Chêne et sa plage sont très agréables, n’hésitez pas à y faire une pause.

Poursuivez en passant par Oudon, charmant village des bords de Loire, avec son château et sa fameuse tour octogonale, ancien donjon du XIVème siècle.

Le pont d'Ancenis
Le château d'Ancenis
Canoë à Champtocaux
Le château d'Oudon
La Loire sauvage
Les Folies Siffait

Les expériences

Notre sélection pour Ancenis et les coteaux de la Loire

Plaisir d’offrir

Offrez une box à vos proches !

Vous cherchez le cadeau idéal ? Optez pour LA Box Loire-Atlantique. Des activités et des week-ends 100% locaux, sélectionnés avec passion.

Partez à la découverte de la Loire-Atlantique

Nos destinations

Avec LA Box Loire-Atlantique, un large choix de destinations s’offre à vous. Nos week-ends et activités sont répartis sur l’ensemble du département : littoral, vignoble, brière, centre urbain… il y en a pour tous les paysages !

Filtres