Le Canal de Nantes à Brest et le pays de Redon

Le canal de Nantes à Brest et ses alentours vous promettent une évasion empreinte de plaisirs simples, le luxe de prendre le temps, de vous déconnecter…

Un canal aux multiples facettes

Le Canal de Nantes à Brest est l’un des plus beaux paysages de la Loire- Atlantique. Sur le département, il se glisse de Nantes à Redon, entre ville, campagne, petits ports de pêche… les ambiances varient au cours d’une même journée et au rythme des saisons, que l’on soit à pied, à vélo, à cheval ou en bateau.

Sur le parcours, vous vous laisserez aisément transporter par le grand air et le calme du canal, au gré des écluses et du charme des maisons éclusières qui le jalonnent, et dont certaines ont été réaménagées en chambres d’hôtes ou en lieu de restauration ou pause détente.

Entre nature et petits ports de charme

Le long du canal, en suivant le chemin de halage, vous découvrirez les charmants petits ports de pêche de Nort-sur-Edre, pour une halte bucolique, et Sucé-sur Erdre, surnommé la « Perle de l’Erdre, » pour un parcours historique ou une balade en voilier.

Tout au nord, Redon marque la frontière avec la Bretagne. La ville a conservé son port maritime au charme austère, d’où partent de belles croisières sur La Vilaine. Au passage, jetez un œil sur l’abbatiale Saint-Sauveur et son étonnant clocher gothique, isolé du reste de l’église.

Le canal de Nantes à Brest
Maison éclusière la Tindière
LAD - BateauPrintemps©jeremyjehanin-65
Sucé-sur-Erdre
Château de Blain
Canoë sur le canal
Port de Blain
Pêcheurs sur le canal
Le canal à vélo

Les expériences

Notre sélection pour Le Canal de Nantes à Brest et le pays de Redon

Plaisir d’offrir

Offrez une box à vos proches !

Vous cherchez le cadeau idéal ? Optez pour LA Box Loire-Atlantique. Des activités et des week-ends 100% locaux, sélectionnés avec passion.

Partez à la découverte de la Loire-Atlantique

Nos destinations

Avec LA Box Loire-Atlantique, un large choix de destinations s’offre à vous. Nos week-ends et activités sont répartis sur l’ensemble du département : littoral, vignoble, brière, centre urbain… il y en a pour tous les paysages !

Filtres